RÉNOVATION DE L’ABRI BUS
Vendredi 27 juillet, c’est en grande pompe que le premier chantier jeunes organisé dans la commune a été inauguré par le maire Renaud Saint-Mard et son 2e adjoint Arnaud Darbelet, en présence des partenaires financiers, Jacques Spigolon, directeur de la fédération des MJC, Claude Di Fini, représentant la CAF 54, l’artiste plasticienne intervenante au chantier Laurence Bour et Marie Wambts, animatrice coordinatrice JT Seille.
L’abribus avait bien besoin d’une rénovation, selon l’avis général. Les jeunes ont dessiné une jungle, qui abrite toute une famille de personnages issus de bandes dessinées et de fiction. « Chaque participant a peint son personnage, il y en a eu 13 à incruster dans le décor », explique la plasticienne.
Les jeunes ont été ensuite invités à prendre la parole pour exprimer leur ressenti. Pour les six jeunes de Moivrons dont c’était une première, c’est l’enthousiasme complet : « Nous avons aimé nous investir pour notre commune. L’abri bus est vraiment plus beau maintenant, il n’a plus son état délabré, il est gai et plein de couleurs ! » Quant à la coordinatrice du chantier, Marie, ce fut un chantier au top. La surprise s’est également lue sur les visages des jeunes de Moivrons lorsqu’ils ont appris qu’ils auraient droit à une sortie en contrepartie de leur travail. « Ils ne s’y attendaient pas du tout, ils sautaient de joie. »
La mairie a offert le vendredi midi un barbecue à toute cette jeunesse qui a subi une météo torride. Mais tous ont mené à bien leur projet, un relooking à l’extrême de l’abribus. (Article de l’Est républicain)